Le SNEP FSU demande que l’enseignement de l’EPS soit rétabli dans les espaces couverts !
Le SNEP FSU demande à ce que l’enseignement de l’EPS soit rétabli dans les espaces couverts, afin non seulement de répondre aux exigences de santé en direction d’une jeunesse privée d’activité physique, mais aussi de cesser l’attitude méprisante en direction des enseignants EPS.
Contraints de prendre en charge leurs élèves dans des conditions indignes, dépossédés du sens qui guide leur métier, mis sous pression en gérant des effectifs lourds dans des conditions matérielles précaires, ils subissent un traitement inacceptable.
Qui accepterait d’aller voir dehors par des températures négatives pour sillonner les alentours alors que hypocritement on loue leur créativité et leur capacités d’adaptation ?
Après un mois de confinement à l’extérieur, les personnels souffrent et pallient les défaillances de l’institution alors même qu’elle les humilie. Mais jusqu’à quand et jusqu’à quel point pourront-ils encore accepter l’insulte qui leur est faite ?
Il faut que cette mascarade cesse !
La reprise des cours d’EPS en intérieur doit s’envisager dès le retour des vacances avec un protocole sanitaire renforcé et des conditions d’enseignement compatibles avec les aménagement nécessaires. Des mesures de protection comme le port d’un masque adapté à l’activité physique en intérieur, l’aménagement des pratiques ainsi que la généralisation des demi-groupes en EPS permettront de sortir d’une situation dommageable à l’encontre de tous.