Le monde d’après, comme avant, en pire ? …
Par Eric Klainguer,
Coup sur coup, des hauts gradés en retraite ou anonymes ( quel courage ! ) évoquent même le “chaos” et la “guerre civile” , confirmant s’il en était besoin que le pouvoir politique financier ne compte pas renoncer à sa domination .
Les marchands de peur sont à la manœuvre. Sur les chaînes “d’information” , les idées racistes , homophobes , antiféministes , antisyndicales , anti-jeunes et anti-vieux ( ces nouveaux nantis ) (£) , ont table ouverte et permanente . La Droite “la plus bête du monde” n’est pas en reste, et fait dans la surenchère idéologique. Les bonnes âmes qui ont pu croire au “plus rien ne sera comme avant ” de la Macronie assistent , incrédules , à une avalanche de mauvais coups réactionnaires et liberticides et de tentatives de mises au pas de tout ce qui déplait à la cour du nouveau monarque et à l’argent roi .
La crise sanitaire et écologique qui saute à la figure du capitalisme incapable d’apporter quelque solution durable que ce soit , se double d’une crise sociale ( déjà existante mais qui promet de s’aggraver ) résultant de politiques irresponsables et cyniques tout au service et “quoi qu’il en coûte “des seuls appétits financiers .
Dans notre Constitution à bout de souffle ,il s’agit donc de masquer les responsabilités du Capital dans cette régression économique , sociale et culturelle , et d’imposer le renoncement citoyen et la seule opposition Macron – RN . Chez les tacticiens des hautes sphères dirigeantes , on échafaude des plans pour déstabiliser la Droite après avoir siphonné le PS , et ainsi atteindre l’objectif : rester en tête à tête avec l’héritière de Saint-Cloud , et nous rejouer le coup de 2017 .
Ces apprentis sorciers et leurs cireurs de pompe médiatiques mesurent-ils la réelle potentialité de l’installation de l’extrême droite à la tête du pays des droits de l’homme ?
Toutes les forces républicaines, associatives, syndicales et politiques progressistes, se doivent de réagir, d’informer, d’éduquer et de rappeler l’Histoire . Nos anciens ont connu le “plutôt Hitler que le front populaire” et ont dû lutter , au prix d’immenses efforts, pour parvenir à imposer les promesses de bonheur commun du Conseil National de la Résistance , que veulent aujourd’hui détruire Macron, le grand patronat et le RN …
Rassemblés, puissions -nous suivre cette voie !…
(£) puisque dans la nov-langue, les retraités ne sont plus d’anciens actifs qui ont droit au repos et perçoivent une pension (un salaire continué ), mais des personnes âgées qui coûtent cher et à qui la Nation dans sa grande bonté, octroie une allocation, dans un contexte budgétaire “contraint ” bien entendu .
Eric Klainguer