Mutations : ne restez pas seul(e) !

Finies les commissions paritaires, mais il y a toujours des règles et une circulaire !

Malgré l’opposition unanime des organisations syndicales de la Fonction Publique, le gouvernement a fait voter la loi n° 2019-828 dite de « transformation de la Fonction publique » dont une des conséquences a été la disparition des commissions paritaires pour les mutations, et à partir de janvier 2021, cela concernera toutes les opérations de carrière (avancement etc.)

Pour en savoir plus, les réunions mutations du SNEP FSU

Analyse de la circulaire, calcul de votre barème, etc. Le SNEP FSU organise des permanences pour vous informer.

Cette année, le SNEP FSU met en place 2 permanences pour les mutations interacadémiques :

  • Pour le Bas-Rhin, lundi 23 novembre de 14h à 19h au local FSU de Strasbourg
  • Pour le Haut-Rhin, lundi 23 novembre de 14h à 19h au local FSU de Mulhouse

Cliquez sur la page qui vous intéresse

Vous avez le droit d'être représenté(e) !

Ne nous voilons pas la face, le ou la GRH de proximité mis en place pour les quelques 11000 agents de l’éducation nationale dans le Haut-Rhin ne vous sera pas d’un grand secours, et si tous les demandeurs de mutation de l’éducation nationale font appel à lui, il aura bientôt besoin de la médecine de prévention !

Si le gouvernement a mis fin aux commissions paritaires, les enseignants souhaitant obtenir une mutation ont néanmoins la possibilité d’être représentés. Comment ? En mandatant votre organisation syndicale !

Ne laissez-pas à n'importe-qui le soin de vous représenter ! Mandatez le SNEP FSU !

Les collègues sont unanimes : dans toutes les enquêtes réalisées, dans tous nos échanges quotidiens, ils soulignent le professionnalisme et la compétence du SNEP FSU dès qu’il s’agit de mutations et d’opérations de carrières.

 

Évènements à venir