Mutation intra : explosion de la barre TZR dans le 67 !
Cette année, il fallait avoir 518 points pour être TZR dans le Bas-Rhin, alors que la barre pour être en poste en établissement dans ce même département est de 281 points !
(l’année dernière, la barre TZR 67 était de 148 points et 195 points pour les postes fixes).
Nous n’avons jamais connu un tel accroissement doublé d’un inversement des barres. Nous cherchons des explications à ce phénomène : il est probable que des postes de TZR aient été supprimés suite à la stabilisation de certains d’entre eux lors de ce mouvement (répondant ainsi peut-être à plusieurs directives nationales : une augmentation du recrutement des contractuels, le passage à 2 h sup imposables, l’emploi des étudiants de licence).
Dans le Haut- Rhin, 94 points étaient nécessaires pour obtenir un poste fixe et 34 pour être TZR.
Sur 170 demandeurs, 63 collègues ont obtenu une mutation.
Le SNEP FSU déplore le manque d’information donné aux collègues par l’administration, lorsqu’ils demandent des éclaircissements sur les raisons de leur non-mutation.
Nous vous invitons à nous donner le résultat de votre mutation en remplissant ce formulaire, c’est la seule source fiable d’information, nous permettant de mieux comprendre le mouvement intra de cette année et de vous soutenir en cas de recours.