Conseil départemental UNSS 68
Le 21 juin dernier a eu lieu le CDUNSS 68 à Ensisheim. Le SNEP FSU y a pris part en questionnant les chiffres présentés dans le rapport d’activité 2017-2018 ainsi que dans le bilan financier 2019.
Le SNEP FSU Strasbourg est intervenu pour défendre le service public du sport scolaire et notamment les conséquences de l’augmentation du coût de la licence dont l’impact n’est à ce jour pas mesuré.
Malgré les difficultés financières réelles de certaines AS, il n’y a eu aucun dossier de demande d’aide déposé au service régional, ce qui semble surprenant.
Le SNEP FSU est aussi intervenu pour rappeler que l’élection des élus des AS aura lieu au premier trimestre 2019-2020. Les collègues souhaitant se porter candidats doivent se faire connaître rapidement auprès des services départementaux de l’UNSS.
Enfin, le SNEP FSU a abordé le sujet de l’annulation de dernière minute du passeport aventure des trois districts de Mulhouse. Évidemment, le SNEP FSU a une vision très critique à l’égard de l’établissement qui aurait dû nous accueillir et qui a laissé plus de 200 jeunes collégiens, les animateurs d’AS et les 3 coordonnateurs de district sans aucune solution à 5 jours de cet évènement important. Maigre consolation, il devrait y avoir pour ces 3 districts une animation de remplacement en début d’année scolaire 2019-2020.
Frédéric Greiner et Benjamin Maillot